20 oct 2014

10659114_10152318452301697_2598102531974694092_o

Les départs : Julien Demeuré (Qui (re)devient coach des SM1), Briac Jacquet (Nouvelle recrue des SM3) et Steven Jourdren (Parti chasser le caribou au Canada pendant 1 an).

Les arrivées : Jacky M’Poy (Jeune joueur arrivant du RPA), Alexandre Gentil (En provenance de Brest), Jean Olier (De retour sur les parquets après une année d’étude en Finlande) et Hugo Seguin (De retour au club après avoir coupé pendant un an).

Dimanche 21 Septembre 2014, premier match et premier déplacement direction l’Étendard de Brest.

Premier match compliqué face à une équipe solide et expérimenté de l’Étendard qui a pour ambition de jouer le haut de tableau.  La première mi-temps fût très équilibré, la bonne intensité défensive déployé aura permis aux SM1 de développer du jeu rapide et de prendre confiance. Malheureusement l’entame du 3ème quart-temps aura laissé l’Étendard prendre un petit avantage au tableau d’affichage, et Mordelles faute d’adresse ne parviendra pas à revenir. Défaite 75-66.

Samedi 27 Septembre, premier match à domicile face à l’UJAP Quimper (Équipe descendant de Nationale 3). L’UJAP aura donné le rythme pendant tout le match en imposant une défense très agressive, notamment sur les Pick & Roll. Les SM1 manquant d’automatismes et de fluidité dans le jeu n’auront pas pu lutter face à une équipe très en place collectivement et qui joue la montée en Nationale3. Le résultat est sanas appel, 58-76. Match marqué par le départ d’Arnaud Barthès pour 4 mois au Mali (Mission militaire).

Samedi 4 Octobre, déplacement à Illet. Les SM1 effectuent un très bon début de match mais les joueurs d’Illet prennent feu dans le 2ème quarts-temps et leur adresse à 3 points est insolente. Malgré ça  Mordelles arrive à sortir la tête de l’eau et recolle à 5 points à la fin de la première mi-temps. La deuxième mi-temps sera très serré au score, beaucoup de changements de leaders au tableau d’affichage. La fin de match va tourner en faveur d’Illet, des décisions arbitrales discutables et une mauvaise gestion des ballons importants en fin de match permettent à Illet de sortir vainqueur de ce beau duel sur le score de 73-69. Défaite de 4 points, grosse déception au vu de la physionomie du match.

Samedi 11 Septembre, deuxième match à domicile face à Betton. Début de match catastrophique puisque l’équipe est déjà à -10 à la fin du 1er quarts-temps. L’adresse de Betton enfonce encore un peu plus le clou et à la mi-temps le score est de 27-48. Le public face au spectacle proposé reste quasi-muet pendant que les joueurs de Mordelles tente de revenir dans le 3ème quart-temps avec l’énergie du désespoir. Mais cela ne suffit pas face à une belle équipe de Betton, le manque de fluidité dans le jeu et le faible impact défensif de Mordelles ne permet pas de rivaliser face à une équipe visant le Top 5. Un très mauvais match de la part des Mordellais + un bon match de la part de Betton = 58-88.

Début de saison compliqué pour notre équipe fanion. La seule solution pour débloquer le compteur de victoires étant de continuer à travailler avec rigueur, intensité et solidarité. Des facteurs importants qui pourront permettre à l’équipe de mieux évoluer sur le terrain et de proposer un meilleur spectacle lors des matchs à domicile.

MAJ : Victoire des gars samedi dernier à Miniac-Morvan ce qui permet de débloquer le compteur des victoires !!

Hugo SEGUIN !

Laisser un commentaire

*

*