18 nov 2014

141113_photo_le duo inseparable

Présentation de Pauline et Sarah

Depuis la rentrée 2014, Pauline Loisel et Sarah Delaunay, toutes les deux U17F,coachent les U11M2. C’est l’occasion de faire plus ample connaissance avec 2 jeunes basketteuses qui forment un duo inséparable depuis l’âge de 7 ans !!
Pauline a commencé le basket à 5 ans et Sarah à 7 ans, depuis, elles ne se quittent plus, que ce soit dans le sport, à l’école ou en sorties. A noter que Justine, la petite sœur de Pauline et Lenny, le petit frère de Sarah font également du Basket en U13 à l’USM.

Il y a 2 saisons,elles aidaient déjà à encadrer les U07 ( Babys) , une belle expérience qui leur a appris la patience.

Lorsque que je leur pose la question : pourquoi coacher ? La réponse est simple et naturelle :

C’est la meilleure façon de remercier ceux qui les ont entrainées et coachées bénévolement et trans- -mettre à leur tour ce qu’on leur a appris . Pour Sarah ( blessée depuis un an),cela lui permet de rester avec sa copine et au contact du basket.

De tous les coachs qu’elles ont eu,Delphine G. et Mumu,les ont marquées plus particulièrement, car elles leurs ont permis de beaucoup progresser et leur ont apporté « l’esprit d’équipe »,si important dans un sport collectif.

Du coté des souvenirs,un particulièrement mauvais,les a touchées . L’an passé,lors d’un match à Montauban , les pompiers ont du intervenir pour une grave blessure à la tête d’une joueuse adverse.

Heureusement, des bons souvenirs restent marqués dans un coin de leur tête comme la participation au tournoi international de Pacé (même comme remplaçante pour Pauline,c’était génial !!!) et le lendemain d’une soirée famille , où leurs coachs Delphine G. et Marina D,légèrement fatiguées,avaient oublié les maillots et une joueuse !! (belle rigolade pour les jeunes).

Le basket pour Pauline et Sarah n’est pas seulement un défouloir, mais le plaisir de faire un sport co avec un esprit d’équipe et un sens du partage.

Evidemment, Pauline et Sarah ne sont pas les seules jeunes à s’investir dans le club, mais leur parcours de « duo inséparable » depuis leur tout début au basket,m’a donné envie de les présenter;

Bonne saison à toutes les deux,en espérant un retour rapide sur les parquets pour Sarah.

par Béa

Laisser un commentaire

*

*